Pass sanitaire

En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la COVID19, le passe sanitaire est obligatoire pour accéder aux musées d'Orsay et de l'Orangerie pour toutes les personnes de plus de 12 ans et 2 mois.

Drôles de paysages!

Léopold Chauveau, Paysage monstrueux Paysage monstrueux n°38 Léopold Chauveau © Musée d'Orsay, don de Marc Chauveau Ajouter à ma gazette

Suis Léopold Chauveau dans son monde imaginaire où les arbres, les montagnes et les pierres sont des créatures étranges et inquiétantes et crée à ton tour un paysage monstrueux. 

L'atelier pas à pas

1. Sur une feuille de papier commence à dessiner un paysage : des arbres, de l’herbe, une montagne au loin…

 

Atelier paysage monstrueux étape 1
Etape 1 

 

2. Continue le dessin en rajoutant des parties de corps humains et animaliers, par exemple : un visage sur la montagne, des mains et des têtes sur les branches des arbres, des racines en formes de pieds…

 

Atelier Paysage monstrueux étape 2
Etape 2

 

3. Mets en couleurs ton paysage monstrueux en utilisant la technique de ton choix (crayons de couleur, feutres, pastels, peinture).
 

Atelier Paysage monstrueux étape 3
Etape 3

 

La newsletter des Petits M’O

Restez informé et ne manquez plus aucune actualité, événements et offres des musées d'Orsay et de l'Orangerie en vous inscrivant à la newsletter des Petits M’O.