Fermeture des musées

Réouverture au public du musée de l’Orangerie le lundi 22 juin et du musée d’Orsay le mardi 23 juin. Mise en vente des billets à partir du 8 juin. Toutes les informations sur les conditions d'accès et de visite sont à retrouver dans les informations pratiques.

Drôles de paysages!

Léopold Chauveau, Paysage monstrueux Paysage monstrueux n°38 Léopold Chauveau © Musée d'Orsay, don de Marc Chauveau Ajouter à ma gazette

Suis Léopold Chauveau dans son monde imaginaire où les arbres, les montagnes et les pierres sont des créatures étranges et inquiétantes et crée à ton tour un paysage monstrueux. 

L'atelier pas à pas

1. Sur une feuille de papier commence à dessiner un paysage : des arbres, de l’herbe, une montagne au loin…

 

Atelier paysage monstrueux étape 1
Etape 1 

 

2. Continue le dessin en rajoutant des parties de corps humains et animaliers, par exemple : un visage sur la montagne, des mains et des têtes sur les branches des arbres, des racines en formes de pieds…

 

Atelier Paysage monstrueux étape 2
Etape 2

 

3. Mets en couleurs ton paysage monstrueux en utilisant la technique de ton choix (crayons de couleur, feutres, pastels, peinture).
 

Atelier Paysage monstrueux étape 3
Etape 3

 

La newsletter des Petits M’O

Restez informé et ne manquez plus aucune actualité, événements et offres des musées d'Orsay et de l'Orangerie en vous inscrivant à la newsletter des Petits M’O.