Conditions d'accès et de visite
Conditions d'accès
Les personnes ayant réservé un billet gratuit devront obligatoirement présenter un justificatif de gratuité ou un titre d'accès (Carte blanche, Paris museum pass, billet…).
Pour le musée de l'Orangerie, la réservation d’un billet horodaté est recommandée, y compris pour les bénéficiaires de la gratuité.
L'achat d'un billet en ligne donne un accès prioritaire dans la demi-heure suivant l'horaire réservé.
Réservation obligatoire le 1er dimanche du mois, sauf pour les détenteurs d'une Carte blanche ou d'un Paris Museum Pass.
Expositions
Le billet donne accès aux expositions temporaires dans la limite des places disponibles.
En application des consignes sanitaires, des files d'attente à l'intérieur du musée sont à prévoir pour accéder à ces expositions.
En raison de l'affluence dans l'exposition Edvard Munch, seule la réservation d'un créneau horaire dédié garantit l'accès.
Conditions de visite
Afin de lutter contre la propagation de la COVID-19, le port du masque (non fourni par le musée) est recommandé pour tous les publics à partir de 6 ans. Les visiteurs sont encouragés à respecter les gestes barrières. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition des visiteurs à l’entrée du musée.
Les accès des visiteurs en entrée et en sortie seront balisés mais la circulation au sein de la collection et des expositions reste libre. Il est demandé aux visiteurs de veiller à respecter les mesures barrières et la distanciation physique en maintenant plus d’un mètre de distance entre visiteurs.