Pass sanitaire

En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la COVID19, le pass sanitaire est obligatoire accompagné d’un document d’identité pour accéder aux musées d'Orsay et de l’Orangerie à partir du 21 juillet pour toutes les personnes de 18 ans et plus.

Habillez les oeuvres!

Portrait du marquis et de la marquise de Miramon et de leurs enfants James Tissot © Musée d'Orsay, dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt

Joue au modiste avec James Tissot le temps d’un atelier bien ficelé. Inspire-toi des costumes somptueux de ses personnages et crée à ton tour des habits pour les chefs-d’œuvre du musée !
 

L'atelier pas à pas

1.  Télécharge et imprime la photo de la L'âge d'airin d'Auguste Rodin, et/ou de La naissance de Vénus de William Bouguereau

 

Auguste Rodin, L'âge d'airin
Auguste Rodin, L'âge d'airin, © RMN-Grand Palais (musée d'Orsay)

 

 

Williams Bouguereau, La naissance de Venus
William Bouguereau, La naissance de Vénus, 1879, © RMN-Grand Palais (musée d'Orsay) / Hervé Lewandowski

 

2. Sélectionne des chutes de tissus.


3. Découpe les tissus choisis selon les silhouettes des personnages à habiller et la forme du costume que tu veux créer, et colle-les sur l’image imprimée. Rajoute des accessoires dessinés ou découpés dans des magazines (chapeaux, chaussures, sacs).

 

Et pour t'inspirer, voici quelques réalisations : 

 

Sculpture de Rodin rhabillée
Réalisation d'enfant, d'après L'âge d'airain de Rodin

 

La Venus rhabillée
Réalisation d'enfant, d'après La naissance de Vénus de William Bouguereau

 

La newsletter des Petits M’O

Restez informé et ne manquez plus aucune actualité, événements et offres des musées d'Orsay et de l'Orangerie en vous inscrivant à la newsletter des Petits M’O.