• Musée d’orsay

Le monde est à nous !

Du monde d’hier à celui d’aujourd’hui il n’y a qu’un pas, qu’ont franchi joyeusement 232 élèves du CE1 au CM2 d’écoles parisiennes en venant et revenant au musée d’Orsay pendant toute une année. Suis-les dans leur découverte du monde à travers les tableaux.

Le monde est à nous Dessin d'enfant le monde est à nous © Académie de Paris école Gustave Rouanet

Pendant un an, les élèves ont observé une célèbre nuit étoilée, un ours blanc en liberté, une jungle foisonnante imaginée par le Douanier. Et ce n’est pas tout ! Leur voyage à travers les collections d’Orsay les a amenés à rencontrer des enfants modèles dans une rue de Paris, à parler vacances sur une plage du nord de la France, à imaginer, en anglais, une ville de Londres où ils ne sont encore jamais allés.  

Aujourd'hui, à ton tour de les suivre dans leur découverte du monde tel qu’il est donné à voir par les artistes du XIXème siècle, mais aussi tel qu’ils le vivent au quotidien, du petit pays de leur enfance jusqu’à des terres lointaines souvent rêvées. Ils disent un monde à réparer, à préserver, à construire et à inventer. Écoute-les…

La Gazette des Petits M’O

Découvrez d'autres parcours

La newsletter des Petits M’O

Restez informé et ne manquez plus aucune actualité, événements et offres des musées d'Orsay et de l'Orangerie en vous inscrivant à la newsletter des Petits M’O.