Pass sanitaire

En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la COVID19, le passe sanitaire est obligatoire pour accéder aux musées d'Orsay et de l'Orangerie pour toutes les personnes de plus de 12 ans et 2 mois.

David Hockney. A Year in Normandie

David Hockney A Year in Normandy
© David Hockney

 

David Hockney est un célèbre peintre britannique qui depuis plus de dix ans peint sur son iPad. En 2019, il s’installe en Normandie et utilise cette technique pour représenter sa maison, son jardin et la campagne environnante.


En 2020, le peintre découvre, au musée de Bayeux, la célèbre Tapisserie de la reine Mathilde. Longue de presque 70m, elle raconte deux années de la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant au XIe siècle. David Hockney décide de s’en inspirer pour dépeindre l’arrivée du printemps dans la nature qui l’entoure. C’est à ce moment qu’arrive, en mars 2020, le confinement. Le peintre va durant des semaines, réaliser plus de cent images, et capture, comme les impressionnistes, les effets de la lumière et la variation des saisons. Lorsque le confinement s’achève, le printemps laisse place à l’été puis à l’automne et à l’hiver, et c’est ce n’est pas seulement le printemps mais une année entière que le peintre aura finalement réalisée.

 

La newsletter des Petits M’O

Restez informé et ne manquez plus aucune actualité, événements et offres des musées d'Orsay et de l'Orangerie en vous inscrivant à la newsletter des Petits M’O.