Fermeture des musées

Réouverture au public du musée de l’Orangerie le lundi 22 juin et du musée d’Orsay le mardi 23 juin. Mise en vente des billets à partir du 8 juin. Toutes les informations sur les conditions d'accès et de visite sont à retrouver dans les informations pratiques.

Dans les coulisses du Pays des monstres...

Dans quelques jours, tu pourras découvrir « Au pays des monstres », l’exposition du musée d’Orsay consacrée à Léopold Chauveau.

En avant-première, voici quelques images de ce qui se prépare.

 

Monstre de Léopold Chauveau
Léopold Chauveau, Monstre, © musée d'Orsay / Sophie Crépy

 

Monstre de Léopold CHauveau
Léopold Chauveau, Monstre, © musée d'Orsay / Sophie Crépy

 

Certains ont préféré se glisser dans les vitrines, au milieu des dessins de paysages monstrueux et autres créatures.

 

Photo de l'exposition Léopold Chauveau
© musée d'Orsay / Sophie Crépy

 

Sous les arbres imaginés par Léopold Chauveau, tu pourras t’installer pour réviser tes connaissances sur les monstres grâce aux livres qui seront mis à ta disposition.

 

Photo de l'exposition Léopold Chauveau
© musée d'Orsay / Sophie Crépy

 

Dans l’espace contes, tu pourras écouter l’Histoire du Petit Serpent, ou celle du Gros arbre qui mangeait les petits enfants (qui se finit bien), ou encore les aventures de Limace, un chien savant et ses amis, qui ont été imaginées par Léopold Chauveau.

Dispositifs tactiles et numériques, reproductions de sculptures à toucher à l'aveugle, miroirs déformants, coin lecture et bien d'autres surprises t'attendent pour découvrir l'univers étrange et unique de Léopold Chauveau. 

Tu pourras découvrir tout cela dès le 10 mars, et il est tout à possible de venir avec tes parents ou d’autres adultes, plein d’autres choses sont aussi prévues pour eux.

La newsletter des Petits M’O

Restez informé et ne manquez plus aucune actualité, événements et offres des musées d'Orsay et de l'Orangerie en vous inscrivant à la newsletter des Petits M’O.