
Envie d’aller à la plage ? Pars avec Eugène Boudin sur la côte normande et mêle-toi à la foule venue respirer l’air marin.
Envie d’aller à la plage ? Pars avec Eugène Boudin sur la côte normande et mêle-toi à la foule venue respirer l’air marin.
1. Divise une feuille de papier A3, de préférence à 160g, en trois bandes horizontales, de façon à délimiter trois espaces différents : le ciel, la mer, le sable.
2. Peins avec de l’aquarelle ou de la gouache les trois espaces, en utilisant plusieurs nuances de chaque couleur. Laisse sécher ta peinture.
3. Dessine au feutre ou colle des images découpées par-dessus : un oiseau ou un avion dans le ciel, une barque ou des poissons dans la mer, des personnages en train de prendre un bain de soleil sur le sable.
Et voilà!
Bientôt les vacances et l'occasion d'une petite visite aux musées qui ont préparé un programme riche et intense!
Cet automne, partons sur les traces de Rosa Bonheur. Toi aussi apprends à dessiner le roi de la forêt.
Quel programme pour toi au musée d'Orsay pendant les vacances?