Réouverture

Les musées d'Orsay et de l'Orangerie seront heureux de vous accueillir à nouveau à partir du mercredi 19 mai. Vous pouvez d'ores et déjà réserver votre billet.

Les musées à la maison !

Il n'est malheureusement pas possible de venir aux musées en ce moment... Mais grâce au site petitsmo.fr ce sont les musées qui viennent à toi! Découvre comment découvrir à distance les collections des musées d'Orsay et de l'Orangerie.  

EXPLORER

 

Grâce à la carte interactive, amuse-toi à découvrir toutes les œuvres qui s'y trouvent. Un petit indice : il y en a 20. En haut à droite de la carte, un petit compteur te permettra de voir où en est ta quête. En cliquant sur les œuvres, tu pourras en savoir plus sur celles-ci. 

 

Carte des musées

 

DECOUVRIR

 

Sur les petitsmo, tu peux apprendre plein de choses sur les musées et leurs collections : la rubrique "œuvres" te permet de consulter une sélection d'œuvres commentées des musées, et la rubrique "artistes" d'en savoir plus sur ceux qui les ont créées. Si tu es en panne d'idées et que tu préfères te laisser guider, rendez-vous à la rubrique "Parcours", dans laquelle nous te proposons des sélections thématiques : portraits d'artistes, petites et grosses bêtes, paysages... Il y en a pour tous les goûts!

 

ECOUTER

 

Image promenades imaginaires

 

Ici, les œuvres s'écoutent aussi! Si tu ne les connais pas déjà, plonge dans les tableaux du musée d'Orsay avec les "Promenades imaginaires". Amuse-toi à retrouver tous les détails de l'histoire que tu écoutes dans le tableau. 

 

Image au pays des monstres

 

Envie d'évasion? Alors rendez-vous "Au pays des monstres", pour découvrir les étonnants pouvoir des gentilles créatures sculptées par Léopold Chauveau. 

La newsletter des Petits M’O

Restez informé et ne manquez plus aucune actualité, événements et offres des musées d'Orsay et de l'Orangerie en vous inscrivant à la newsletter des Petits M’O.