Jeux de Paris 2024 : conditions d'accès aux musées

Dans le cadre des Jeux de Paris 2024, les conditions d'accès aux musées seront modifiées. Nous vous invitons à consulter régulièrement les pages dédiées de chaque musée avant votre visite.

Pompon à l'honneur

A 15h, avec « Pompon valse », ces fameuses sculptures prendront vie en musique par l’entremise de la danseuse et chanteuse Marina Cedro.

A l’issue du spectacle, rencontrez Gérard Lo Monaco, créateur des masques et des décors du spectacle. En collaboration avec le musée et librement inspiré de l’univers du sculpteur, cet artiste contemporain a créé des livres, jouets et objets, la gamme « Pompon toys ».

 

Poursuivez l’expérience dans le musée, en vous rendant auprès des sculptures de l’artiste, l’ours blanc, mascotte du musée, mais également la panthère, le grand cerf, la chouette vous y attendront.

Panthère noire Panthère noire François Pompon © RMN – Grand Palais (musée d’Orsay) / Hervé Lewandowski

Attardez-vous ensuite dans la salle des fêtes, un atelier créatif en continu gratuit y sera proposé aux enfants : confection de masques animaliers et de cartes originales réalisées aux pochoirs et tampons.

En plein hiver, entre la galette et les crêpes, venez en famille vous réchauffer au musée d’Orsay (coiffés d’un bonnet à pompon si vous le souhaitez) !

C'est le pompon !!
Les 22 et 23 janvier prochain, le musée d'Orsay organise un week-end spécial autour de mon créateur.
J'ai hâte d'y être et j'espère vous y retrouver.

La newsletter des Petits M’O

Restez informé et ne manquez plus aucune actualité, événements et offres des musées d'Orsay et de l'Orangerie en vous inscrivant à la newsletter des Petits M’O.