Fermeture des musées

Réouverture au public du musée de l’Orangerie le lundi 22 juin et du musée d’Orsay le mardi 23 juin. Mise en vente des billets à partir du 8 juin. Toutes les informations sur les conditions d'accès et de visite sont à retrouver dans les informations pratiques.

Vacances au musée : le programme du musée de l'Orangerie

La fabrique des Nymphéas

Pour découvrir la beauté de ces fleurs peintes avec tant de soin par Monet, les familles observent les oeuvres puis créent, en atelier, des nénuphars à partir de beaux papiers découpés et apposés sur un fond aquatique travaillé au pastel.

Réserver l’activité

Soutine, la juste expression

Pars à la découverte de l’univers sombre et mystérieux de Chaïm Soutine. L’artiste d’origine russe, rattaché à l’École de Paris, étonne par ses paysages tourmentés et ses portraits audacieux, à la puissante force expressive. Dans l’atelier, petits et grands observeront attentivement leurs visages, miroirs de leurs émotions et se confronteront à la toile blanche pour les retranscrire dans des portraits mêlant peinture et photographie.

Réserver l’activité

La newsletter des Petits M’O

Restez informé et ne manquez plus aucune actualité, événements et offres des musées d'Orsay et de l'Orangerie en vous inscrivant à la newsletter des Petits M’O.