Les vacances d'automne au musée

Vacances à Orsay 2023 © Musée d’Orsay / © mercedescosano Ajouter à ma gazette

C'est le retour des Vacances à Orsay dans la salle des fêtes du musée du 21 octobre au 5 novembre.
Tous les jours de 10h à 17h, viens t’amuser en famille en participant aux nombreuses activités que nous avons conçues pour vous.

Vacances à Orsay 2023 © Musée d’Orsay / © mercedescosano

Dans la salle des fêtes

Tableau vivant


En t'inspirant des Muses de Maurice Denis, prends la pose et compose un tableau vivant dans un décor reproduisant les arbres du célèbre peintre nabi.

Activités créatives


L'automne est fleuri au musée d'Orsay grâce à ces ateliers animés par des artistes plasticiens. Choisis dans le tableau Le Chevalier aux fleurs de Georges Rochegrosse ou dans les panneaux décoratifs d’Odilon Redon, la fleur ou le motif végétal qui t’inspire le plus et crée tes propres chefs d'œuvres.

Coin lecture


Viens faire une petite pause et fais jouer ton imagination pendant des temps de lecture proposés tous les jours de 14h30 à 16h30 animés par les bénévoles de l’association Lire et faire lire.

Vacances à Orsay 2023 © Musée d’Orsay / © mercedescosano

Jeux libres


Dans cet espace, un jeu de mémory géant à faire en famille t’attend. D'autres jeux, destinés au plus jeunes, sont également à la disposition de ta famille.

Promenades imaginaires


Les Promenades imaginaires sont de retour pour une 5e saison !
Ces quatre nouveaux épisodes sont disponibles dans la salle des fêtes sur des stations d’écoute spécialement prévues. Cette nouvelle saison te fera redécouvrir les grands formats du musée d’Orsay.

Tu peux aussi les écouter ici

 

Dans les collections du musée

Kit de visite autonome


Tu aimerais découvrir les collections en famille ? Le musée te prête un kit de visite qui te permettra de mieux découvrir les œuvres. Ces kits sont disponibles dans la salle des fêtes.

La newsletter des Petits M’O

Restez informé et ne manquez plus aucune actualité, événements et offres des musées d'Orsay et de l'Orangerie en vous inscrivant à la newsletter des Petits M’O.