Jeux de Paris 2024 : conditions d'accès aux musées

Dans le cadre des Jeux de Paris 2024, les conditions d'accès aux musées seront modifiées. Nous vous invitons à consulter régulièrement les pages dédiées de chaque musée avant votre visite.

Micmac à l'Orangerie ! A la recherche du voleur de toiles

Personnas Enquête au musée de l'Orangerie Orphéo Musée d'Orsay Ajouter à ma gazette

Un nouveau parcours audioguide interactif, « Enquête au musée de l’Orangerie » est disponible.  

Paul Guillaume a besoin de ton aide ! L’intrigue se passe dans les années 1930, alors que l’excentrique Comte Etienne de Beaumont souhaite organiser une soirée mondaine mémorable dans son hôtel particulier parisien. Il fait appel au célèbre collectionneur Paul Guillaume pour  lui prêter certaines de ses œuvres dans le but de décorer ses salons et ravir ses invités. Seulement voilà, un mystérieux cambrioleur s’est frayé un chemin parmi les convives avec la ferme intention de voler les toiles.

Paul Guillaume a besoin de toi pour surprendre le voleur et le remettre aux autorités. Mais le gentleman-cambrioleur te propose alors un marché : si tu parviens à répondre à toutes ses questions, il ne dérobera pas les toiles convoitées et te dévoilera son identité. Mais si tu échoues, le voleur pourra prendre la fuite sans être inquiété par les autorités.

Cette aventure te permettra de découvrir les artistes de la collection permanente du musée de l’Orangerie.

Informations pratiques

Visite en famille à partir de 8 ans, disponible en français et en anglais

Durée du parcours : entre 45 minutes et 1 heure 30

Tarif du visioguide Jeune public : 3,50€

À partir du 14 avril 2023 au musée de l’Orangerie — 1 place de la Concorde, Jardin des Tuileries, Paris 1er

 

Réserver l'audioguide

La newsletter des Petits M’O

Restez informé et ne manquez plus aucune actualité, événements et offres des musées d'Orsay et de l'Orangerie en vous inscrivant à la newsletter des Petits M’O.