
L'été s'installe... Mets les voiles pour des contrées exotiques à la manière du Douanier Rousseau. Peins la jungle de tes rêves, sans quitter ta maison.
L'été s'installe... Mets les voiles pour des contrées exotiques à la manière du Douanier Rousseau. Peins la jungle de tes rêves, sans quitter ta maison.
- Une feuille de papier de taille A3, de préférence 160g
- Peinture verte
- Un gros pinceau
- Colle
- Des images de plantes exotiques, animaux et insectes découpées
1. Sur la feuille de papier, trace, à l'aide d'un gros pinceau et de peinture verte, des lignes sinueuses comme des lianes. Laisse sécher ta peinture
2. Choisis des images de plantes exotiques, d'animaux, et d'insectes pour les recopier ensuite sur ta peinture, et d'autres à découper et à coller.
3. Dessine, découpe et colle les images que tu as choisies à côté des lianes.
Pour t'inspirer découvre quelques exemples réalisés dans nos ateliers au musée.
Le tuto de l'été te fait voyager dans les jardins de Claude Monet !
Cet hiver, découvre le monde amusant de Henri Rousseau. Viens apprendre à dessiner cet étrange tableau de famille !
N'as tu jamais rêvé d'un livre plein de gentils monstres rien que pour toi?